Broadchurch 3x5

Episode 5

Le témoignage de Laura Benson, la victime de viol venue révéler son agression deux ans après, montre de nombreuses similitudes avec celui de Trish Winterman. L’agent Harford trouve de nouveaux éléments impliquant Aaron Mayford, qui est mis en garde à vue, et quand Hardy et Miller prennent sa déposition pour le soir du viol de Trish Winterman, ils ont rapidement la preuve qu’il ment. Cependant, la superviseure de Beth Latimer vient révéler qu’une des victimes dont elle s’est occupée lui avait également confié son viol, dans des circonstances similaires mais à une époque où Mayford était en prison. Mayford est donc libéré faute d’éléments suffisants mais il n’est pas innocenté pour autant. Hardy décide de poursuivre l’investigation sur Leo Humphries, un jeune qu’il a repéré au match de foot et dont le comportement lui a paru suspect. Avec Miller, il parvient à voir que son alibi ne tient pas. Plus tard, le propriétaire du manoir où a eu lieu la fête les appelle : son chien a retrouvé une chaussette semblable à celle des membres du club de foot de Humphries dans son jardin.

Trish décide d’avouer à son ami Cath qu’elle a couché avec Jim le matin de sa fête. Cath n’est pas surprise, son mari l’ayant déjà trompé plusieurs fois, mais déçue et amère. Quand Cath confie ses doutes sur son couple à son patron, Ed Burnett, celui-ci se rue vers le garage de Jim et le frappe violemment. La nuit venue, Ian Winterman, qui sait son nouveau couple en crise, s’introduit dans son ancien domicile alors que sa femme et sa fille dorment.

Mark Latimer part, prétextant un séjour en Écosse à qui le demande, mais il se rend à Liverpool, où vit désormais Joe Miller, qui travaille comme agent de sécurité sur les chantiers navals. Hardy découvre que la nouvelle vie qu’il essaie d’offrir à sa fille est un échec : elle est harcelée dans son lycée depuis que des photos volées d’elle circulent parmi les élèves.

Broadchurch: 3×5
Broadchurch: 3×5
Mar. 27, 2017

Broadchurch saison 3

Укоротить ссылку