Broadchurch 3x8

Episode 8

L’ADN retrouvé sur la chaussette est celui de Clive Lucas. Hardy veut l’arrêter sur le champ mais au même moment, Harford appelle Miller pour la prévenir qu’Ed Burnett a retrouvé la bobine de fil utilisée pour ligoter Trish Winterman, cachée près de son magasin mais qu’il n’est pas impliqué. La femme de Lucas a retrouvé plusieurs trousseaux de clés dont celui de Trish Winterman dans un tiroir fermé. Clive Lucas se mure dans le silence, Hardy et Miller doivent donc rassembler les éléments seuls.

Sous la pression, Ed Burnett finit par expliquer les raisons de son comportement : pendant la soirée, il avait entendu l’agression de Trish mais il n’était pas intervenu, ignorant tout de la réalité de la situation. La vidéosurveillance du magasin révèle que c’est Leo Humphries qui a caché le sac avec la bobine de fil. Comme Leo et Clive se connaissent pour être dans le même club de football, le lien commence à se faire et Hardy propose un marché à Clive Lucas, qui avoue avoir ramené en ville Leo Humphries accompagné de son fils adoptif Michael. Leo est mis en garde à vue et Michael avoue tout. Depuis longtemps maltraité par son père adoptif, Michael n’avait que pour seul ami Leo Humphries, d’abord sympathique puis montrant rapidement des traits de perversion narcissique. Leo lui a ainsi permis de coucher avec sa petite amie puis a eu l’idée de s’inviter à la soirée de Cath Atwood, « préparé » avec du fil, des gants en latex et des préservatifs. Une fois que Trish s’était éloigné pour fumer une cigarette, Leo l’a assommé, ligoté puis a forcé Michael à la violer pendant qu’il filmait avec un téléphone portable. Le téléphone est retrouvé, contenant les vidéos des viol de Trish Winterman, Laura Benson et deux autres femmes. Pendant son interrogatoire, Leo Humphries avoue les viols, sans montrer de remords ou de considération pour ses victimes. Clive veut être accusé à la place de Michael, s’estimant responsable. Au matin, Miller se charge d’annoncer la nouvelle de l’inculpation de Michael Lucas et Leo Humphries à Trish Winterman, qui n’était donc qu’une victime des circonstances.

La même nuit, Beth et Mark Latimer passent la nuit à parler de leur relation, et admettent que s’ils ont encore des sentiments mutuels, l’histoire de leur couple était finie bien avant la mort de Danny.

Quelques jours plus tard, le révérend Coates prépare sa dernière célébration dans la chapelle de Broadchurch. Maggie Radcliffe lui confie qu’elle compte continuer ses activités de journaliste mais en indépendante sur Internet. Tout Broadchurch vient à la messe. Ian Winterman tente de se réconcilier avec Trish, Mark Latimer quitte la ville, Hardy et Miller restent à leur poste, attendant la prochaine affaire qui touchera la ville.

Broadchurch: 3×8
Broadchurch: 3×8
Apr. 17, 2017

Broadchurch saison 3

Укоротить ссылку